Tantra Sacré Féminin
Aimer dans l'enstase par
Le Tantra Sacré au féminin, qu’est-ce ?
Le Tantra est un art d'aimer et une voie d'éveil à soi et aux autres.
Le Tantra est une philosophie de vie à par entière qui tient compte de la dimention spirituelle de l’être humain. C’est aussi un véritable art d’aimer au quotidien.
Pratique vieille de plus de six mille ans, elle prend racine dans la vallée de l’Indus. Elle est basée sur le principe des polarités symbolisés par le “féminin/masculin”, (“anima et animus” - “ying et yang”), intérieures représentés par les divinités Shakti et Shiva.
C’est une phylosophie de vie, où il n’est ni question de religion, ni de performance techniques sexuelles du couple. Cette pratique considère comme base de l'univers ces deux principes qui se posent sur le ressenti, le vécu et les aspirations profondes. C’est visiter la sexualité sans qu’il y ai de pornographie. C’est une sacralisation de l’homme et la femme.
Alors comment reconnait-on une femme tantrique ?
Par le fait que c’est une femme qui connaît son corps parfaitement. C’est une femme qui sait dire un vrai oui. Sa sexualité n’est plus subie. C’est une femme libérée de la honte et qui est près de son désir. Elle va oser se présenter en tant que sacrée et laisser voir la déesse qu’elle est.
Comment devenir une femme tantrique et se réaproprier sa sexualité ? Par le mouvement, par la danse, c’est pouvoir retrouver la libertée de l’énegie sexuelle. C’est une femme qui s’approprie toutes les parties de son corps, son odeur, sa peau, sa voix. C’est rencontrer comment aimer son masculin et son féminin. Comment il peuvent se protéger et s’épanouirs, et sortir des deux aspects réductifs d’images où on la voit ouverte et offerte, nue, ou alors voilée comme chez les intégristes.
Ateliers : 1h30 à 3h
Tenue : leggings et top, pieds nus ou soquettes. Bouteille d’eau L’atelier est proposé pour des femmes qui ont besoin de se réaproprier leur sacré féminin. Il est divisé en trois séquences qui fini sur la réflexion partagées entres-elles.
Comme il y a un sacré féminin, il y a un sacré masculin... extase et enstase...